Ordo Ensis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking.

Aller en bas

Quand vous dps (ou healez), vous...

Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Vote_lcap50%Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Vote_lcap50%Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Vote_lcap0%Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking. Empty Spinosa: Spé Givre & Bases du tanking.

Message  Spinosa Mar 29 Sep - 15:51

Depuis mon arrivée au niveau 80, j'ai abandonné la spé sang qui m'a bien aidé à monter, pour me double-spécialiser Impie (dps et PvP) et Givre (tanking).

Voici mon arbre des talents dans la spécialisation givre:

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Spinosa&gn=Ordo+Ensis

Ce template me permet de générer un haut niveau d'aggro en multi-cible, la situation à mon sens la plus difficile à gérer en tanking. Je possède un pannel de sorts à effet de zone rapidement répétables qui maintiennent plusieurs mobs sur moi. Basiquement, une fois l'aggro ainsi générée, il suffit de relancer les dégâts zônants afin de maintenir l'attention sur moi. Principalement, deux cas de figure sont à craindre:

1/ La reprise d'aggro par un autre joueur (soit un dps qui inflige de gros dégâts, soit le heal).
Pour diminuer ce risque, il est essentiel pour le tank de vérifier régulièrement l'aggro générée sur chaque mob, et pour les autres joueurs de vérifier leur propre aggro, via l'un ou l'autre add-on comme Omen (ou l'aggro-mètre inclus d'origine dans le jeu, quoique moins parlant), et de générer moins de menace en employant bien entendu un arbre de talents adapté. Il convient également que les dps cibles le même mob, pour ne pas faire perdre l'aggro au tank sur plusieurs monstres simultanément. Pour celà, plusieurs outils pour les dps: activer l'option de visualisation de la cible de la cible (qui doit être le tank, quand on vise le mob, ou permet de voir quel mob est visé par le tank, quand on vise ce dernier...), demander au tank de marquer les cibles (par convention, priorité au crâne, puis la croix, puis le carré...), attaquer de préférence les mobs soigneurs, puis ceux utilisant le mana de façon générale et, en dernier lieu de priorité, le mob dont les points de vie sont le plus entamés. Bien entendu, il vaut toujours mieux se préparer à l'avance et marquer les mobs.

2/ L'apparition d'un nouveau mob, non encore happé par la menacé du tank.
La configuration du terrain, l'inattention ou inexpérience du tank, le fait qu'il peine déjà à prendre l'aggro vu des joueurs très aggrogènes, le délai de rafraîchissement de ses sorts de reprise de menace, la panique du joueur visé s'éloignant à toutes jambes avec le mob à ses trousses (et le tank qui court derrière) sont autant de situations à risque.

Pour la génération d'aggro en monocible, un cycle différent est utilisé, basé essentiellement sur le dps (la principale source de génération de menace du DK), avec ponctuellement l'utilisation des sorts de menace spécifiques (Sombre ordre, Poigne de la mort). C'est à priori une situation moins compliquée que le multicible, mais prudence tout de même (cf la note dans le post "Fort Pourpre HM" sur l'utilisation d'invocations par les dps avec certains boss).
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum