Ordo Ensis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GRADES de Guilde

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GRADES de Guilde Empty GRADES de Guilde

Message  Invité Dim 8 Mar - 17:54

Je compte revoir les grades cette semaine,
Je souhaite avoir votre avis sur ça.

Pour l'instant, les autorisations étaient faites un peu aux hasards.
Je compte juste pourvoir donner accès aux réparations du CDG à tous les membres en fonction de leur niveau.
Un lvl26 a pas besoin d'autant de po qu'un lvl70.

Je vais donc créer, de nouveaux grades qui auront pour but, d'égaliser tous les niveaux et aussi de pouvoir donner plus d'intérêt aux officiers et vétérans, qu'aux membres et novices ect ... Pour ce faire l'idée est que chaque grades soit constitués de deux composantes , la première : le niveau pour l'accès aux réparations et la seconde l'ancienneté et la présence pour récompenser les plus actifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Spinosa Mer 11 Mar - 12:42

Avisé, en effet.
As-tu un exemple de hiérarchie revisitée avec des autorisations réadaptées à nous montrer, Déesse? Comment vois-tu les choses? Smile
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Invité Mer 11 Mar - 20:41

Concrètement, je compte fais 8 niveaux de grades (8*10=80 niv). Pour les autorisations réparations et retraits sur le coffre de la guilde. Style niv 1-9 ====> GraDe 1 avec 50pa de retrait réparation et 1retrait pile
niv 10-19 ====> Grade 2 avec 1po // // //
Voilà un exemple, en sachant que les officiers ont d'office dans mon nouveau système accès à plus de 100po jours (Car je vous fais confiance) et les vétérans c'est un peu moins.
Donc faut que j'évalue le coup des réparations et besoin en fonction des LVL pour mettre ça en place.
Pour la promotion entre les grades, vétéran et officier cf. post sur le recrutement aussi c'est en fonction de l'implication dans le jeu.

Voilà, je suis ouverte à tous commentaires ou idées pour avancer le bazard ...

DéesseDeLune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Zolke Mer 11 Mar - 21:10

Que veut dire officier cf ?

Donc si je veux poster un recrutement officier quel gênre ou style de poste faut t'il écrire ?

Zolke

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Invité Mer 11 Mar - 23:28

Hum, c'est juste que ma tournure de phrase est mal faite .Il faut comprendre dans la langue de Sabrina
Pour le grade de "Officier" se référé au post que j'ai fais sur le recrutement qui parle de l'implication dans la guilde .
Voilà Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Zolke Jeu 12 Mar - 0:04

Ah ok d'accord.
Combien d'officier veux tu recruter pour la guilde ?

Je pose un peu de questions avant de poster ma candidature Smile !

Zolke

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Invité Ven 13 Mar - 19:45

A vrai dire je sais pas, je cherche des personnes de confiance qui pourront gérer la guilde à ma place au cas où je ne suis pas disponible pendant un certain temps. En y réfléchissant bien 5 Officiers me parait pas mal !!
D'autant que Mork dans très peu de temps va avoir le Grade De GM2, puisqu'on a crée la guilde ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Zolke Ven 13 Mar - 19:54

Ok d'accord ! Oui je comprend que tu recherche des personnes de confiance sa je n'en doute pas du tous.
Oui 5 Officier c'est correct je pense enfin j'ai connu beaucoup de guildes qui ont eu toujours 5 officier un 1 co gm et le gm ! donc pour moi sa je connais lol!

Mais sa m'embete car je veux poster ma candidature mais je c'est pas tout a fais se qu'il faut mettre sur la candidature pour un poste d'Officier !

Zolke

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Morkdechaï Ven 13 Mar - 20:13

A priori, la nécessité d'avoir 5 officiers n'est pas pour tout de suite : autant profiter des grades pour l'instant (en modifiant cependant les disponibilités du coffre de guilde pour les réparation en fonction du grade) avant d'aller chercher des officiers pour gérer le tout : nommer 5 officiers en plus de Déesse et moi en GM, c'est un peu comme avoir une guilde d'officier où les simple membres ne sont que les re-rolls de ces officiers.


Morkdechaï
Morkdechaï
Morkdechaï

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Dalaran

http://fregius.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Invité Ven 13 Mar - 21:26

Alors, Dimanche Soir , je met en place le nouveau système de Grade avec Sur le forum, toute la description et l'ensemble des conditions de promotions, recrutements, gestion etc...

En sachant que je suis dans la vrai vie comme dans le jeux assez maniaque, je vais pousser le vice et surtout parce que je sens que je vais m'éclater à rajouter, le grade banquier , délégué du personnel etc ..... Je crois que le travail me monte un peu trop à la tête ^^ .

Enfin voilà tous ça parce que j'ai des envies de Grandeur et de conquête du monde .

Déesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Zolke Ven 13 Mar - 22:00

Mdr ok et tant mieux moi aussi j'aime bien avoir une guilde bien organiser et qui fonctionne bien, mais c'est bien d'avoir des choses de ce genre la sa peu évoluer la guilde !

Zolke

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Spinosa Sam 14 Mar - 13:56

Je suis conquis par ce concept. A la fois un système qui encourage la progression, mais aussi qui donne un rôle et des responsabilités. Car c'est aussi ça, un grade, comme en IRL.
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty gazou

Message  Invité Lun 16 Mar - 5:09

hierarchie ! pouvoir ! rah ! plus plus !!! ha ha ha !!!!! jouer plus pour xp plus !!! ha ha ha !!!! POUVOIR !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Morkdechaï Lun 16 Mar - 10:36

Fais gaffe, t'en as mis partout...


Morkdechaï
Qui doit récurrer après...
Morkdechaï
Morkdechaï

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Dalaran

http://fregius.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty grade et pognon

Message  Invité Lun 16 Mar - 16:42

je etre d accord avec tout ce que dit delune; pourtant je veux apporter avi en ce qui concerne le pognon a retirer par grade. je etre contre principe haut lvl 75 80 peut retirer bcp argent : en effet a ce niveau ca coute cher a la guilde plutot etre haut niveau qui donne argent a guilde pa contraire; excuzer pour ortograf et zyntaxe car je zui travail et ordi pa avoir toute lez touchez en particlier lettre 19 et lettre 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty yêah-rar chie (en roumain, Gérard défèque)

Message  Spinosa Lun 16 Mar - 17:25

Tout en excusant un orthographe indigne de ta personne, Satyr tongue , je suis d'accord avec toi. Il y a pas mal, et peut-être de plus en plus, de joueurs de haut niveau nouveaux dans la guilde, on ne les connaît pas tous. C'est un risque que d'ouvrir les arches trop largement.

Sinon, Déesse, les gens ne semblent pas encore avoir totalement compris le système de grades. Tu vas nous l'expliquer, comme tu nous l'as promis, mais je suis surtout curieux de savoir si tu vas laisser les noms "grade 1,2, etc..." ou si tu vas mettre des noms plus littéraires, collant plus au JdR? Il existe un certain charme romanesque à nommer les grades, m'est avis. Smile
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty reponse

Message  Invité Lun 16 Mar - 20:02

désolé j ai profité de la seance d info mais les eleves avaient tous les postes et il ne me restait que le pc pourri avec un clavier sans "s" ni "m". ce que je voulais dire c est que les grades ne devraient pas forcement coller au niveau. Admettons que spinosa decide de ne plus jouer qu un reroll pizzaiolo spé tennis il serait legitime que ses autres persos soient degradés et le nouveau officier. ensuite je constate qu apres une grosse instance j en ai pour 20 po de reparations !!! c est pas a la guilde de payer !!! il me semble que c est aux gros niveaux de renflouer les caisses car c est vrai que c est sympa quand on est petit de recevoir une prime de 20 po de la part de la guilde !!! pourquoi ne pas retirer l option de reparation de guilde et la remplacer par des cadeaux tous les 10 niveaux ?
au niveau 10 un noob gagne 10 po gracieusement offertes puis 20 au niveau 20 etc jusqu a 60 ou il se demerde
on pourrait aussi remplacer l option reparation par les montures lvl 30 et 60 offertes !!!

voila; j attends vos avis et vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Les GRadeuuuuuhhhhhhhhhSSS

Message  Invité Lun 16 Mar - 20:52

Alors Alors, Oui il va y avoir d'autre noms que Grade 1, 2, 3
Ensuite, j'avais prévu de laisser l'accès aux réparations mais à hauteurs de 10po pour les 70-80 . Et j'ai même eu l'idée de faire un système d'impôts où à partir du lvl 60 où je demande quelques participations pour le bien de tous le monde.
Je suis Désolé pour mon Retard par rapport à tous ça, en espérant que je pourrais finaliser ce projet ce soir, car en ce moment j'ai des petits soucis de santé qui me font dormir comme une grosse merde à 22h alors que dans ma tête j'avais des tonnes de projets machiavéliques pour faire régner le chaos.
Pour les cadeaux, ça c'est une très Bonne idée, bien que je vois pas comment amener ça encore, j'y pense avec grand intérêt.

Donc pour les grades, Malheureusement, on peut en faire qu'un nombre limité , du coup pour l'instant 1, 2, 3 ; officier , Soldat, GM et COGM.

Grade 1: lvl 10/20/30
Grade2: lvl 40/50/60
Grade3: lvl 70/80

Avec Chacun leurs accès

Donc je reviens poster ce soir avec des idées plus fraîche car je sors à peine de ma sieste commencée à 16h juste aprés être rentrée du boulot et il est déjà 19h.
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Spinosa Mar 17 Mar - 2:21

Excellente idée, que celle des cadeaux. Et aussi l'impôts pour les plus hauts gradés (disons plutôt contribution Very Happy)

Quant aux grades, si Soldat est un grade élevé (Déesse, ya pas plus bas comme grade dans une armée tongue ), que penses-tu de Conseiller, Chambellan (ou chandelier) ou Seigneur...?

Mais ne te prends pas trop la tête, d'abord la santé, puis tu bosseras dessus. Ceux qui s'impatientent seront prévenus par nos soins de ton dévouement.

Prompt rétablissement, Déesse!
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty tiens moi la chandelle

Message  Invité Mar 17 Mar - 3:58

j imagine que spinoman voulait dire chancellier !!! senechal ca pete ou marechal !
grade 1: frère ou soeur
grade 2: sergent
grade 3 : chevalier
grade 4: capitaine
grade 5: senechal
grade 6: commandeur
grade 7: gardienne des secrets
et on pourrait faire une ceremonie quand un membre devient chevalier avec la guilde presente ; a genoux devant la gardienne des secrets pendant que le commandeur lui donne l acollade et lui donne l epee de l ordre (a definir)
voila mes idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Morkdechaï Mar 17 Mar - 11:03

C'est un peu cliché, comme grade, quand même, je trouve.
L'ensis étant, à la base, une sorte de purification du concept de l'épée (c'est une lame à simple tranchant avec un manche et voilà tout) et un terme relativement générique (le latin de cuisine "Ordo Ensis" signifiant "Ordre de l'Epée" grosso merdo), je pensais, pour les grades, à des choses en rapport, par exemple :

Grade 1 : Couteau
Grade 2 : Dague
Grade 3 : Glaive
Grade 4 : Fauchon
Grade 5 : Sabre
Grade 6 : Flamberge
Grade 7 : Claymore
...

Le processus pouvant être varié à l'infini voir personnalisé selon les membres ("Grosse épée qui poutre" pour Satyrnacht ou "Tranchant de la nuit" pour un quelconque voleur important de la guilde, "Lame suprême" pour le chef, etc)


Morkdechaï
Poï poï
Morkdechaï
Morkdechaï

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Dalaran

http://fregius.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Spinosa Mar 17 Mar - 17:07

Hey!!! Chandelier c'était du second degré!! Je savais que c'était chancelier, non mais lol!

Elles sont cool, vos propositions de noms pour les grades. J'aime le sérieux de celles de Satyr. Celles de Mork sont adaptées, mais ne réduisons pas les membres à des objets, non? Peut-être un mix?

Grade 1 : Frère/Soeur (sans attribu particulier, c'est les "bleus)
Grade 2 : Compagnon de la Dague/ Compagnon Daguier/ Sergent Spadassin
Grade 3 : Chevalier de l'Ordre (référence à Ordo Ensis)
Grade 4 : Capitaine des Bretteurs
Grade 5 : Sénéchal-Sabreur
Grade 6 : Commodore Flambergier / Commodore à la Flamberge
Grade 7 : Gardienne des Lames

Ou encore:

Grade 1 : Porte-Pisse
Grade 2 : Suceur/euse
Grade 3 : Petit con
Grade 4 : Presque-quelque-chose
Grade 5 : Tortionnaire de bleus
Grade 6 : Premier Glandeur
Grade 7 : Reine de Saba Révérée

... Alors, qu'il a de bonnes idées, ce con de Spino, hein? (J'aime bien le grade "petit con")
Vouâlâ
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty llllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooool

Message  Invité Mar 17 Mar - 17:47

porte-pisse !!! c est enorme j en rie tout seul he he he

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty ris

Message  Invité Mar 17 Mar - 17:47

plutot non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Spinosa Mar 17 Mar - 20:18

^^
Spinosa
Spinosa

Messages : 114
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

GRADES de Guilde Empty Re: GRADES de Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum